You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:47:51 Nov 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Stratégie

Favoriser les politiques, le renforcement des capacités techniques, la recherche, la création de réseaux, l’éducation et la coopération internationale dans les domaines de l’eau, des sciences écologiques et des sciences de la terre afin d’améliorer les réponses de la société.

Amélioration de la base de connaissances relatives aux impacts du changement planétaire (y compris du changement climatique), sur les bassins fluviaux et les systèmes aquifères, en particulier dans les régions arides et semi-arides, par des stratégies d’adaptation et la mise en commun des stratégies avec les autorités nationales et autres décideurs.

Renforcement des capacités institutionnelles en gestion des écosystèmes et en géosciences appliquées afin de favoriser les politiques, la recherche et l’apprentissage en vue de réduire la perte de biodiversité, de s’adapter au changement planétaire et d’en atténuer les effets, et d’améliorer la surveillance et la compréhension du système terrestre y compris la lutte contre la désertification.

Promotion du développement durable par la création de laboratoires d’apprentissage interdisciplinaire utilisant les sites du Réseau mondial de réserves de biosphère pour la recherche sur la biosphère et la durabilité.

Amélioration des connaissances en matière de gestion des ressources écologiques, biologiques et de la biodiversité, et renforcement des capacités pour la recherche socioécologique, y compris l’écohydrologie pour atteindre les OMD et autres objectifs de développement convenus sur le plan international.