<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:40:15 Aug 30, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 004 IX
SOC : Galapagos (Equateur)

Galapagos (Equateur)

Le Comité a noté que ce site était l'objet de deux différents types de menaces : d'une part une capture intensive de quelque 40.000 requins avait été effectuée par des pêcheurs japonais, coréens et de Taiwan dans les eaux adjacentes du site ; cette pêche avait été arrêtée à la suite des protestations d'organismes internationaux, mais l'efficacité de l'interdiction restait incertaine ; la pression touristique sur le site s'était, d'autre part, considérablement accrue et dépassait largement la capacité d'accueil estimée pour le parc.

Le Comité s'est félicité que des mesures soient envisagées pour remédier à ces menaces ; les autorités de l'Equateur avaient en effet indiqué que la partie marine entourant le parc national serait proposée pour inscription sur la liste du patrimoine mondial en 1991, ce qui devrait permettre de renforcer la protection des eaux adjacentes. En outre, une étude sur les effets du tourisme et les moyens de les combattre était en cours grâce à un soutien du Fonds du patrimoine mondial et les résultats de cette étude seraient connus dans la première moitié de 1991. Le Comité a demandé au Secrétariat et à l'IUCN de continuer à assurer le suivi de l'état de conservation de ce bien.

 

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 CC-90/CONF.004/04
Thèmes : Conservation
Etats Parties : Équateur
Année : 1990
Code de la Décision : CONF 004 IX