<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:39:28 Aug 30, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 209 X.A.16
SOC : Fort de Bahla (Oman)

X.16 Fort de Bahla (Oman)

Le Secrétariat a fait savoir que les missions de suivi se poursuivent régulièrement et couvrent la préparation du plan de gestion du site et de l'oasis environnante. Les travaux de restauration ont été entièrement financés par le gouvernement omanais qui, depuis 1993, a investi plus de six millions de dollars à cet effet.

Le Musée de la Mine de Bochum, en Allemagne, a procuré des relevés photogrammétriques du fort qui sont indispensables aux travaux de restauration.

Le Comité a remercié l'Etat partie de sa décision de financer les missions de suivi et d'assumer la totalité des coûts des activités de restauration. Le Comité a demandé à l'Etat partie et au Centre de chercher par tous les moyens à accélérer le rythme d'exécution du programme de restauration.

Le Comité a rappelé par ailleurs qu'à sa vingt-troisième session, le Bureau avait décidé de faire un bilan de l'avancement des travaux au bout de deux ans pour savoir s'il pouvait recommander au Comité de retirer le site de la Liste du patrimoine mondial en péril.

Le Comité a décidé de maintenir le site sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

 

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-99/CONF.209/13
Thèmes : Conservation, Liste du patrimoine mondial en péril
Etats Parties : Oman
Biens : Fort de Bahla
Année : 1999
Code de la Décision : CONF 209 X.A.16