<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:40:21 Aug 31, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 202 IV.7
Ville historique de Zabid (Yémen)

Le Bureau a fait part aux autorités du Yémen de sa grande préoccupation quant aux travaux entrepris par des donateurs locaux dans la Grande Mosquée du site du patrimoine mondial de la ville historique de Zabid, qui paraissent gravement endommager l'authenticité et l'intégrité du monument.

Il leur a rappelé les articles 4 et 5 de la Convention du patrimoine mondial en vertu desquels les Etats parties s'engagent à assurer la protection et la conservation de leur patrimoine, et que cette conservation doit s'effectuer selon les normes internationales, telle la Charte de Venise, propres à assurer le respect de l'authenticité. Il leur a également rappelé les articles 24 (b), 56 et 75 des Orientations devant guider la mise en oeuvre de la Convention du patrimoine mondial.

Enfin, il a rappelé aux autorités du Yémen que le Comité est disposé à fournir les conseils d'experts internationaux avant tout travail de restauration.

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-96/CONF.201/04
Thèmes : Conservation
Etats Parties : Yémen
Année : 1996
Code de la Décision : CONF 202 IV.7