<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:29:44 Aug 30, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 205 V.233-234
Sanctuaire shinto d’Itsukushima (Japon)

V.233     Le Bureau a étudié les nouvelles informations transmises par l’Etat partie au Centre concernant les dégâts causés par le tremblement de terre de Geiyo le 24 mars 2001. Des dégâts mineurs ont été constatés sur les bâtiments suivants : Honsha-haraiden, Sessha-Haraiden, Sessha-Marodo-Jinja, Higashi-Kairou, Massha-Hokoku-jinja-Honden et Sessha Omotojinja-Honden. Les autorités responsables ont fait restaurer les parties endommagées de ces bâtiments en mai 2001 selon les normes internationales de conservation. Des dégâts mineurs aux murs en pierre de certaines zones ont été enregistrées et des préparatifs sont en cours pour épauler financièrement et techniquement la réhabilitation de ces secteurs durant l’année fiscale 2001. Le Centre a informé le Bureau qu’après évaluation des légers dégâts causés par le tremblement de terre de Geiyo et les mesures rapides de conservation prises par les autorités concernées, les valeurs de patrimoine mondial du site n’ont pas été affectées.

V.234     Le Bureau a exprimé sa profonde sympathie pour les habitants qui ont perdu des biens à la suite du grand tremblement de terre de Geiyo le 24 mars 2001, dans la région d’Hiroshima et d’Itsukushima. Le Bureau a pris note avec satisfaction du rapport soumis par l’Etat partie sur l’état de conservation du Sanctuaire shinto d’Itsukushima. En félicitant les autorités des mesures rapides prises pour réhabiliter les bâtiments endommagés dans l’enceinte du Sanctuaire, le Bureau leur a demandé d’informer le Centre de l’achèvement de la restauration.

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-01/CONF.205/10
Thèmes : Conservation
Etats Parties : Japon
Année : 2001
Code de la Décision : CONF 205 V.233-234