<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:00:23 Feb 05, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 UNESCO.ORG | Education | Sc. exactes & nat. | Sc. soc. & humaines | Culture | Communication & Info.

WebWorld

graphic element 1

A propos du Secteur

graphic element 2

Qui est qui ?

Personnel du Secteur de la Communication et de l'information
JÄnis KÄrkliņš
Jānis Kārkliņš
© UNESCO

Avant d’assumer les fonctions de sous-directeur général de l’UNESCO pour la communication et l’information, M. Kārkliņš a été ambassadeur de Lettonie en France, à Andorre, à Monaco et auprès de l’UNESCO. Il a également été représentant permanent de la Lettonie auprès des Nations Unies à Genève.
Pendant son séjour à Genève, il a assumé les fonctions de premier vice-président, puis de président du Conseil de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il a été nommé à plusieurs postes auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et de la Commission de la science et de la technique au service du développement des Nations Unies. Il a présidé le Groupe d’experts gouvernementaux sur les armes à sous-munitions dans le cadre de la Convention sur les armes inhumaines. Il a également été vice-président du Comité de préparation de la phase de Genève du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) et président du Comité de préparation de la phase de Tunis.

M. Kārkliņš a représenté la Lettonie auprès du Comité consultatif gouvernemental de l’ICANN, Comité qu’il a présidé de 2007 à juin 2010.

Avant d’être en poste à Genève, il a été sous-secrétaire d’Etat dans son pays. Il a également assumé les fonctions de conseiller auprès de l’ambassade de Lettonie en France et en Finlande. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université technique de Riga, il a suivi un programme de formation pour les diplomates d’Europe orientale à l’Institut Hoover de l’Université Stanford, aux Etats-Unis.

Liste des ressources :
  • Sous-Directeur général pour la communication et l'information