<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:59:15 Nov 25, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

L’Equipe de travail inter-institutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation

Adresse courte: www.unesco.org/aids/iatt

L’Equipe de travail inter-institutions (ETTI) de l’ONUSIDA sur l’éducation a été créée en 2002 pour favoriser l’accélération et l’amélioration des réponses du secteur de l’éducation au HIV et au SIDA.

L’éducation aide à forger des connaissances et des compétences individuelles nécessaires pour prévenir le VHI et à atténuer les effets du SIDA. Elle contribue aussi à réduire les facteurs qui favorisent la propagation du VIH comme la pauvreté, la mauvaise santé, les violences et les mauvais traitements, notamment envers les filles et les femmes. Par ailleurs, l’éducation peut créer les conditions de compréhension et de tolérance qui contribuent à réduire la stigmatisation et la discrimination à l’égard des personnes qui vivent avec le SIDA.

Pour de plus amples informations sur les buts, objectifs et les activités principales de l’ETII sur l’éducation cliquez ici

L’ETII comprend les institutions coparrainantes de l’ONUSIDA, des agences bilatérales, des donateurs bilatéraux, ainsi que des partenaires de la société civile(pour une liste complète des membres de l’ETII et de ses activités, cliquez ici).

Contacter le Secrétariat de l’ETII de l’UNESCO

© UNESCO 1995-2010 - ID: 33740