<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:43:33 Nov 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

SCIENCES EXACTES ET NATURELLES

L’UNESCO soutient le Congrès africain relatif à la biotechnologie

La Déclaration de Tripoli relative à la biotechnologie

L’UNESCO soutient le Congrès africain relatif à la biotechnologie
  • © Biotechnology Research Centre (BTRC)

Tripoli, Libye du 22 au 24 juin 2008

Un récent Congrès africain relatif à la biotechnologie était organisé à Tripoli dans la Grande République arabe libyenne par le Centre de recherche en biotechnologie en coopération avec l’UNESCO. L’évènement se tenait à Tripoli en Libye du 22 au 24 juin 2008 et la session d’ouverture a vu la participation de M. Agilla Hussin Agilla, secrétaire du Comité public général de l’enseignement supérieur, M. Ma’toug Mohamed Ma’toug, secrétaire du Comité général du peuple pour la main-d’œuvre, la formation et l’emploi, M. Mahamoud G. Abrahim, secrétaire général de la Planification nationale, Dr. Ali M. Gashut, secrétaire de l’Autorité nationale pour la recherche scientifique ainsi que l’Ambassadeur et le Délégué permanent de la République arabe libyenne du peuple socialiste auprès de l’UNESCO, S. E. M. Abdulsalam El-Qallali.

Un des résultats majeurs de la Conférence a été l’émission d’une déclaration, la Déclaration de Tripoli qui a été universellement endossée par tous les participants et qui pose un certain nombre de recommandations de mesures de suivi pour aborder les besoins de renforcement des capacités de la région.

Liens utiles:
::  Tripoli Declaration

:: Contact: L. Hoareau, Spécialiste de programme de l'UNESCO

  • Source:UNESCO SC
  • 04-08-2008
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific