<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:00:50 Nov 01, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

SCIENCES EXACTES ET NATURELLES

59 pays signent l’Appel à l’action de Bamako

59 pays signent l’Appel à l’action de Bamako

L'Appel à l'action de Bamako reflète une évolution dans l'approche intersectorielle de la recherche pour la santé plus large et plus étroitement liée à la recherche pour l'éducation, l'alimentation, l'eau et l'agriculture.

Les ministres et les représentants des ministères de la santé, de la science et la technologie, de l'éducation, des affaires étrangères et de la coopération internationale de 59 pays ont adopté le 19 novembre un Appel à l'action au cours du Forum ministériel mondial sur la recherche pour la santé, organisé par le Gouvernement du Mali à Bamako. Les signataires appellent les gouvernements à allouer à la recherche au moins 2% des budgets des ministères de la santé.

En parallèle, les bailleurs de fonds pour la recherche et l'innovation, en accord avec les organismes internationaux de développement, sont instamment invités à investir au moins 5% des fonds prévus pour l'aide au développement dans le domaine de la recherche pour la santé en fonction des stratégies pour la recherche propres à chaque pays. Il propose également des moyens pour réduire les inégalités en matière de santé.

 

Liens utiles :
::  Appel à l'action de Bamako (Continuer en anglais)
::  Documents de travail du Forum (Continuer en anglais)

  • Source:UNESCO SC
  • 24-11-2008
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific