<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:31:09 Nov 25, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conférence internationale sur les jeunes et les technologies de la communication et de l'information : prévenir l'extrémisme violent dans le cyberespace

Quand, heure locale: 
Mercredi, 17 Mai 2017 - 9:00am - Vendredi, 19 Mai 2017 - 6:00pm
Où: 
Liban, Beirut
Type d’événement: 
Catégorie 4-Congrès international
Contact: 
Hara Prasad Padhy (h.padhy@unesco.org)

En coopération avec le Programme Information pour tous (PIPT), l'UNESCO, en collaboration avec la Commission nationale libanaise pour l'UNESCO, organise la Conférence internationale "Les jeunes et les technologies de la communication et de l'information : prévenir l'extrémisme violent dans le cyberespace", à Byblos, Liban, du 17 au 19 mai 2017.
La Conférence de Byblos réunira des chercheurs, des experts en sociologie et médias sociaux, des représentants de la société civile ainsi que des fonctionnaires des gouvernements pour explorer de nouvelles façons de prévenir l'extrémisme chez les jeunes, la violence, la radicalisation, la discrimination et la haine sur l'Internet.

La Conférence portera sur l'importance à l'engagement des jeunes dans l'identification des causes du phénomène, le partage de bonnes pratiques et le développement de propositions pour contrer l'extrémisme dans le droit fil de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies 2250/2015.

La Conférence fait partie d'une série de conférences organisées par l'UNESCO et le PIPT: la Conférence internationale "Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble", organisée par l'UNESCO et le Gouvernement du Québec (30 octobre - 1er novembre 2016 au Canada), et la toute première Conférence internationale "Les jeunes et l'Internet : lutter contre la radicalisation et l'extrémisme", qui s'est tenue au Palais de l'UNESCO à Paris les 16 et 17 juin 2015.

Ces deux conférences étaient centrées sur les expériences des interventions politiques, des projets et des procédés pour que l'Internet soit moins utilisé pour la radicalisation et l'extrémisme des jeunes. Toutes deux visent à identifier des domaines d'action pour l'UNESCO, pour améliorer les conditions amenant les jeunes vers l'extrémisme violent, dans tous les secteurs de l'UNESCO et les programmes de jeunesse pertinents.