<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:15:40 May 14, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Vers des sociétés du savoir inclusives: examen de l'action de l'UNESCO visant à mettre en oeuvre les résultats du SMSI

Le présent rapport fait le bilan de l’action de l’UNESCO durant les cinq années écoulées depuis la phase de Tunis du Sommet mondial sur la société de l’information en 2005. Il récapitule certains des résultats les plus positifs obtenus à ce jour, et réfléchit aux problèmes rencontrés dans la mise en œuvre du SMSI.

La rapport passe successivement en revue les trois principaux rôles de l’UNESCO dans la mise en œuvre du SMSI, à savoir ceux de :

  • coordonnateur principal, avec l’UIT, le PNUD et la CNUCED, du processus global de la mise en œuvre, y compris l’UNGIS et le Forum du SMSI ;
  • coordonnateur des six grandes orientations pour faciliter la mise en œuvre des conclusions du SMSI dans des domaines d’action bien déterminés ; et
  • d’exécutante de programmes et d’initiatives visant à édifier des sociétés du savoir inclusives et à contribuer ainsi à la réalisation des objectifs du SMSI.

La dernière section du rapport se tourne vers les cinq prochaines années pour suggérer des moyens par lesquels la mise en œuvre des résultats du SMSI pourrait être intégrée plus efficacement aux travaux plus généraux que réalisent l’UNESCO et d’autres organismes pour que la société de l’information et les sociétés du savoir, au développement desquelles l’UNESCO est attachée, procurent tous les bienfaits escomptés.

Téléchargement

Livre életronique

Cette publication est disponible au format de livre électronique libre et gratuit EPUB. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la publication sur votre ordinateur, votre lecteur électronique ou votre appareil mobile. Un lecteur supportant le format EPUB doit être installé pour pouvoir ouvrir le fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur la configuration matérielle et logicielle requise.

  • llivre électronique (en anglais)

Détails

  • Référence bibliographique
  • Nombre de pages : 66 p., illus.
  • Auteur(s): Souter, David
  • Date de publication : 2010
  • Code du document : CI/INF/2010/RP/1
Retour en haut de la page
t3test.com