<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:04:54 Jan 30, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Prix UNESCO/Emir Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour l’autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques

Critères d’éligibilité

Sont éligibles des personnes (postulant à titre individuel ou représentant un groupe de personnes) ou des organisations (établissement, organisation non gouvernementale ou autre entité publique ou privée).
Pour les besoins du Prix, les orientations énoncées dans la section ci-dessus intitulée « Cadre conceptuel du Prix » sont applicables, et les candidatures non conformes à ces directives sont rejetées.
Les personnes et les organisations qui postulent au Prix doivent avoir été actives dans le domaine visé pendant une durée minimale de cinq ans et démontré les résultats de leurs efforts et de leurs activités.
Les précédents lauréats du Prix UNESCO/Emir Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour l’autonomisation des personnes handicapées par les technologies numériques ou du Prix UNESCO/Emir Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah pour la promotion d’une éducation de qualité en faveur des personnes présentant un handicap intellectuel ne sont pas admis à postuler. Toute autre personne s’étant portée candidate à des éditions antérieures de ces Prix peut à nouveau soumettre sa candidature.

Les membres du personnel de l’UNESCO ainsi que les membres de l’actuel jury et de précédents jurys de ce Prix ne sont pas autorisés à postuler.

Une seule candidature peut être soumise par une personne, ou par une organisation, considérée comme incluant tous ses sous-ensembles. Si plusieurs entités d’une même organisation souhaitent faire l’objet d’une proposition de candidature, il incombe au responsable de cette organisation de choisir et d’approuver la candidature qui sera soumise au nom de l’organisation. En cas de réception de plusieurs dossiers concernant une personne ou concernant une organisation, aucune de ces candidatures ne sera examinée. De même, si une personne postule et que l’organisation qui emploie cette personne postule également, aucune de ces candidatures ne sera examinée.
Les propositions de candidature qui ne respectent pas les procédures visées dans la section ci-dessous intitulée « Soumission et proposition de candidature » ni les Statuts du Prix ne seront pas examinées.
Tous les dossiers de candidature doivent être soumis en anglais ou en français et au moyen du formulaire indiqué. Il est préférable de les transmettre par voie électronique, mais, en cas d’impossibilité, les formulaires de candidature et les formulaires de proposition adressés par courrier postal sont aussi acceptés.