<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:05:25 Jan 27, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

MINEPS VI - Sixième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l'éducation physique et du sport

Quand, heure locale: 
Mercredi, 5 Juillet 2017 - 10:00am au Vendredi, 7 Juillet 2017 - 6:00pm
Où: 
Fédération de Russie, Kazan
Type d’événement: 
Catégorie 2-Réunion intergouvernementale
Contact: 
Philipp Muller-Wirth, p.muller-wirth@unesco.org ; Veronika Fedorchenko, v.fedorchenko@unesco.org

La sixième Conférence internationale des ministres et hauts fonctionnaires responsables de l'éducation physique et du sport, MINEPS VI, se tiendra à Kazan (Fédération de Russie) du 5 au 7 juillet 2017.

MINEPS VI devrait marquer un changement de la déclaration d'intentions politiques vers des actions mesurables. Par conséquent, la conférence devrait s'entendre sur un plan d'actions auquel les ministres s'engagent.

La conférence fera le point sur les développements du sport au niveau mondial et formulera des questions stratégiques dans la politique sportive internationale, en se référant à la Charte internationale de l'éducation physique, de l'activité physique et du sport de l'UNESCO, à la Déclaration de Berlin et à l'Agenda 2030 / les Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

MINEPS VI sera structurés autour de trois thèmes principaux :
1) Développer une vision globale de l'accès inclusif pour tous;
2) Maximiser les contributions du sport au développement durable et à la paix;
3) Protéger l'intégrité du sport.

Elle devrait produire quatre résultats principaux :
(i) Approbation du Cadre de suivi de la Déclaration de Berlin et de la nouvelle Charte internationale ;
(ii) Reconnaissance des ressources disponibles et identification des lacunes ;
(iii) Clarification des domaines dans lesquels le secteur du sport peut contribuer à la réalisation des ODD / de l’Agenda 2030 ;
(iv) Adoption d'un plan d'action / appel à l'action.