<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:30:28 Dec 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

4e Forum mondial sur le dialogue interculturel

Quand, heure locale: 
Vendredi, 5 Mai 2017 - 9:00am - Samedi, 6 Mai 2017 - 6:00pm
Où: 
Azerbaïdjan, Baku
Type d’événement: 
Réunion d'Etat membre ou d'Institutions

Le 4e Forum mondial sur le dialogue interculturel se tiendra à Bakou, République d'Azerbaïdjan, du 5 au 6 mai 2017, sur le thème « Promouvoir le dialogue interculturel - Nouvelles voies pour la sécurité humaine, la paix et le développement durable ». Cet événement vise à promouvoir et à soutenir davantage la compréhension et le dialogue entre les cultures.

Le Forum est organisé sous le patronage de S.E. M. Ilham Aliyev, Président de la République d'Azerbaïdjan, en étroite coopération avec l'UNESCO, l'Alliance des civilisations de l'ONU, l'Organisation mondiale du tourisme (OMC), le Conseil de l'Europe, l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture (ISESCO), l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (ONUAA) et le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe.

A l’ordre du jour, il y a aura des thèmes tels que le rôle de la foi, les religions, les migrations, la sécurité humaine, le sport, l'éducation, l'art, le développement durable, la prévention de l'extrémisme violent, entreprendre la construction de la confiance, et la coopération entre les cultures et les civilisations.

Le Forum réunira des chefs de gouvernement, des ministres, des représentants de diverses organisations internationales, des décideurs politiques, des professionnels de la culture, des ambassadeurs de bonne volonté, des experts, des journalistes, des praticiens, des intellectuels et des militants éminents.

Dans ce contexte, le Forum se veut d’être une plate-forme internationale qui permettra aux personnes, aux pays et aux organisations du monde entier de prendre des mesures concrètes pour soutenir la diversité, le dialogue et la compréhension mutuelle entre les nations dans le monde entier.