<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:43:12 May 04, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Des enjeux environnementaux nouveaux et variés, tels que les nouveaux polluants, les énergies marines renouvelables et la désoxygénation de l’océan, menacent de compromettre la santé, la résilience et l’utilisation durable des écosystèmes marins, ainsi que les importants services qu’ils fournissent à la planète et à l’humanité. En particulier, la 21e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) a récemment remis l’accent sur les liens entre un climat en évolution et un océan d’ores et déjà sous pression dû aux effets cumulatifs des activités humaines sur les écosystèmes marins.

La COI s’est engagée à améliorer notre compréhension des changements en cours – y compris en haute mer – tout en mobilisant les communauté politique et scientifique pour aborder ces questions émergentes. La COI encourage activement et coordonne les recherches scientifiques, les analyses techniques et les synthèses d’informations scientifiques nécessaires pour orienter les politiques et proposer des solutions en temps voulu, en toute transparence et de façon multipartite.

Retour en haut de la page