<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:36:27 May 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Courrier

Depuis sa naissance en 1948, le Courrier de l’UNESCO diffuse à travers le monde l’idéal d’une humanité rassemblée dans sa diversité, unie autour des valeurs universelles et des droits fondamentaux, forte de la richesse de ses cultures, de ses connaissances, de ses réalisations.

Le Courrier est un élément phare de l’identité de l’UNESCO, et l’un des outils privilégiés de son mandat humaniste. En 1988, Sandy Koffler, fondateur et premier rédacteur en chef de la revue, s’exprimait en ses termes : « Parmi tous les périodiques publiés par les Nations Unies et ses institutions spécialisées, le Courrier de l’UNESCO a toujours tenu la première place par le nombre de ses lecteurs et la variété de son public. » À travers tous les continents, le Courrier incarne la mission de l’UNESCO : construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes, par la diffusion des connaissances et des cultures, la libre circulation des idées et des informations par le mot et par l’image, qui aident à fortifier la compréhension mutuelle, l’esprit de tolérance, le débat éclairé, et la paix.

La reparution de ce magazine historique en 2017, grâce au soutien généreux de la République populaire de Chine, est bien davantage que la reprise d’une histoire éditoriale : c’est l’occasion précieuse de renouveler notre attachement à ses valeurs fondatrices.

Irina Bokova, Directrice générale

Editor's pick

Discover all the issues