<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:44:36 May 04, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Instituts et Centres

Les instituts de Catégorie 1 tels que le Centre international de physique théorique Abdus Salam (CIPT) situé à Trieste en Italie font partie intégrante de l'UNESCO. Bien que fonctionnant avec une grande autonomie, les programmes de cet instituts font partie du programme du Secteur des sciences exactes et naturelles de l’UNESCO. Les instituts de Catégorie 1 ont pour mission de renforcer les capacités scientifiques dans les États membres, essentiellement dans les pays en développement.

Dans le cadre de son mandat, l'Institut statistique de l'UNESCO (ISU) rassemble et dissémine des statistiques scientifiques à travers le Système des Nations Unies en collectant des données de plus de 200 pays et territoires grâce à son enquête biennale et ses partenariats avec des organisations clés. La science des statistiques est utilisée en particulier pour compiler le Rapport sur la science de l’UNESCO..

Catégorie instituts et centres sont sous l'égide de l'UNESCO, mais ne font pas partie de l'Organisation sur le plan juridique ; ils sont régis par leurs propres règles officiellement approuvées par la Conférence générale. Ils contribuent à l'exécution du programme de l'UNESCO par le renforcement des capacités, l'échange d'informations dans une discipline particulière, la recherche théorique et expérimentale, et la formation avancée dans des domaines de compétence spécifiques.

 

 

Retour en haut de la page