<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:04:56 May 09, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Actualités

  • IMG_7100.JPG

    ©Fundacion cine a la calle

    Résultats de l’Appel à projets 2016

    8 nouveaux projets artistiques et créatifs approuvés pour bénéficier d’un cofinancement du FIPC
     
    Plus de 800 propositions de projets ont été reçues du monde entier en réponse au quatrième appel du Fonds International pour la Promotion de la Culture (FIPC) en 2016. Le Conseil d’administration du FIPC a approuvé le co-financement de huit projets en Afrique, aux Etats arabes, en Amérique latine, et en Europe. Ces projets ont été choisis pour leur contenu artistique et créatif, leurs partenariats et mobilisation des ressources, et leur potentiel d’avoir un impact durable.
     
    1. Musique des Azmari : Renaissance en Ethiopie (Ethiopie) 
    2. L’Art et l’action pour l’environnement : Projet d’art publique en faveur de l’environnement à Livingstone, Zambie (Zambie, Afrique du Sud)
    3. Festival Karmakol au Soudan – Plateforme d’échange culturel international (Soudan)
    4. Journées théâtrales de Nouakchott (Mauritanie)
    5. Éveiller la compréhension – La danse et les arts dramatiques pour les jeunes de Gaza (Palestine)
    6. Festival international d’art dramatique Danail Chirpanski (Bulgarie)
    7. Des Andes à la mer sur la route 23 (Argentine) 
    8. Place à la musique des femmes compositrices d’Amérique latine à la radio (Brésil) 

    Cine a la Calle : Projections de films et ateliers de production audiovisuelle 

    Cofinancé par le Fonds International pour la promotion de la culture (FIPC) de l’UNESCO, ce projet forme des cinéastes amateurs dans la réalisation de films et dans la critique cinématographique. Il donne aux participants l’opportunité de créer, produire, éditer et présenter leurs court-métrages originaux dans des espaces publics à Barranquilla (Colombie), ainsi qu’à l’occasion de la 17ème édition du Festival International de court-métrages Cine a la Calle.

    Par l’organisation de projections de films et d’ateliers de production audiovisuelle, la Fondation Cine a la calle utilise le cinéma comme outil pour valoriser la jeunesse. 
     
    Organisateur : Fundación Cine a la Calle
     
    Pays de mise en œuvre : Colombie 
     
     

     

  • Alea_des_Possibles_-_African_Circus_Arts_Festival_2015_Geo_Kalev_6.JPG

    First African Circus Art Festival, IFPC co-financed project, 2014
    © Geo Kalev

    Mise en oeuvre des projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets 2015

    Les neuf projets artistiques et créatifs qui ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets 2015 ont commencé.

    Afin de promouvoir les jeunes artistes, d’encourager la créativité artistique et de contribuer au développement durable, le FIPC apporte cette année un appui financier et technique à : des ateliers d’initiation et de création artistique à la République Démocratique du Congo ; un programme de formation aux arts du spectacle au Kenya et à la République-Unie de Tanzanie ; un programme de création théâtrale au Sri Lanka ; un festival des cultures numériques en Tunisie ; une galerie virtuelle sur la culture Rom en Bulgarie ; la publication en ligne de 40 e-books en Ex-République yougoslave de Macédoine ; la production de séries animées télévisées entre le Danemark, la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Venezuela ; une émission de radio au Mexique ; et la diffusion de films dans des espaces publics en Colombie.

    ► Retrouvez toutes les informations concernant les projets de l’appel à projets 2015 en cliquant ici.

  • 31 May 2016

    Veuillez noter que l’appel à projets 2016 pour le Fonds international pour la promotion de la culture est maintenant clos. La date limite était le 31 mai 2016 à midi HAEC. Aucune demande de cofinancement ne peut donc être acceptée.

    Les décisions finales seront prises en février 2017. Une notification sera envoyée uniquement aux candidatures retenues dans les deux semaines après la prise de décision.

    En raison du volume important de candidatures reçues, le Secrétariat du FIPC n'est pas en mesure de fournir d'informations individuelles sur le statut des candidatures.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au FIPC