<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:09:03 Apr 16, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L ’exposition UNESCO Green Citizens entame son tour du Maroc

03 Novembre 2016

L’exposition « UNESCO Green Citizens : les éclaireurs du changement » présente huit projets exceptionnels mettant en avant des hommes et des femmes qui apportent une réelle contribution à l'éducation au développement durable. Elle sera présentée au sein de 5 aéroports internationaux du Maroc de Novembre 2016 à Mars 2017 :

  • Aéroport de Marrakech Menara en Novembre 2016
  • Aéroport de Casablanca Mohammed V en Décembre 2016
  • Aéroport de Rabat-Salé en Janvier 2017
  • Aéroport de Tanger en Février 2017
  • Aéroport de Fès Sais en Mars 2017

Cette exposition, dont l’événement de lancement se déroulera le 14 Novembre 2016 sur le pavillon UNESCO de l’espace société civile de la COP 22, révèle le talent et la détermination de personnes s’engageant à faire les bons choix pour un monde durable.

En partenariat avec la Klorane Botanical Foundation et SIPA PRESS, l'UNESCO a lancé l'initiative UNESCO Green Citizens avant la COP 21 (Décembre 2015), dans le but de braquer les projecteurs sur des hommes et des femmes - les éclaireurs du changement - qui partout dans le monde se sont lancés dans des projets exceptionnels dans l'éducation ou la sensibilisation au développement durable afin de bâtir un avenir meilleur.  

Afin de donner une dimension locale à l’exposition, un neuvième projet d’éducation au développement durable conduit dans la Palmeraie de Marrakech a été ajouté à l’exposition grâce à la collaboration de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. L’Office National des Aéroports du Maroc ainsi que la Royal Air Maroc se sont également joints à l’UNESCO dans cet important projet de sensibilisation aux grands enjeux de l’éducation au développement durable.

Chacun peut devenir citoyen de la planète

À partir de portraits et de documentaires, l’exposition rend hommage aux personnes qui donnent vie à des projets d’éducation au développement durable dans le monde entier et qui contribuent à nous faire progresser vers des sociétés vertes plus équitables et inclusives. En mettant en avant les histoires de 30 extraordinaires agents du changement pour le développement durable, elle montre que tout un chacun peut devenir citoyen de la planète.

Les neuf projets présentés personnifient la notion de transmission des bonnes pratiques :

L'exposition a ouvert au Siège de l’UNESCO, Paris, en octobre 2015, puis a été vue à bord du Train du Climat de la COP21, au siège des Nations Unies de New York de février à avril 2016 et au Bureau des Nations Unies à Genève de juin à septembre 2016.

Êtes-vous un éclaireur du changement ?

Voyez-vous dans votre communauté des personnes qui apportent un changement propice pour un avenir plus durable ? Ou souhaitez-vous participer et encourager d'autres personnes à en savoir plus sur le développement durable ? Si tel est le cas, participez à la plate-forme internet UNESCO Green Citizens sur laquelle vous pouvez partager vos projets et découvrir d'autres initiatives mises en œuvre partout dans le monde.