<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:21:19 May 07, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
25.03.2015 - Education Sector

Le Rapport mondial de suivi 2015 sur l’Éducation pour tous 2000-2015 : Progrès et enjeux

UNESCO

fournit une évaluation globale des progrès accomplis dans la réalisation des six objectifs de l’EPT fixés à Dakar lors du Forum mondial sur l’éducation. Il fait le point sur les pays qui ont progressé ou pas, et se demande si les parties prenantes ont tenu leurs engagements. Il examine les facteurs qui ont influé sur le rythme des progrès, et identifie les principaux enseignements en vue de l’élaboration de l’agenda mondial pour l’éducation post-2015.

Le Rapport mondial de suivi 2015 sera lancé le 9 avril 2015, dans le cadre d’importantes manifestations organisées à New Delhi, Paris et New York. Parmi les intervenants figureront les ministres de l’Éducation de huit pays, notamment de l’Inde, du Ghana et du Sénégal, d’éminents intellectuels tels que le lauréat du prix Nobel Kailash Satyarthi et Jeffrey Sachs, ainsi que des organisations internationales engagées dans les négociations autour des objectifs de développement durable post-2015. Des événements spéciaux de lancement sont également prévus dans plusieurs villes d’Amérique latine et d’Afrique subsaharienne. 

La version du rapport 2015 pour la jeunesse, “This is our 2015 #EduVerdict What’s yours?”, rédigée en collaboration avec « A World At School », sera lancée le même jour. Les jeunes y partagent leurs expériences d’apprentissage au cours des 15 dernières années, ainsi que leurs espoirs d’un avenir meilleur pour l’éducation. 

Si vous souhaitez participer à l’un de nos événements de lancement, veuillez consulter le site Web du lancement ou contacter GMRevents(at)unesco.org. Pour ceux qui ne pourront pas y participer, les événements internationaux de lancement seront diffusés en direct dans le monde entier.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page