<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:21:09 May 07, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
06.05.2015 - Education Sector

Le Secrétaire général des Nations Unies et le co-lauréat du Prix Nobel de la Paix, Kailash Satyarthi, seront parmi les principaux intervenants au Forum mondial sur l’Éducation 2015

© UN Photo/Prashanth Vishwanathan - Secretary General Ban Ki-moon (right) shakes hands with Kailash Satyarthi, Indian children's rights advocate, at the launch of UN@70, a year of activities which will celebrate the Organization's seventieth anniversary. 12 January 2015, New Delhi, INDIA

Le Forum mondial sur l’éducation (WEF) aura lieu à Incheon, Corée, du 19 au 22 mai. Plus de 140 ministres du monde entier ont accepté de collaborer à un programme sur l’éducation pour les 15 prochaines années.

Au Forum, l'UNESCO tiendra son rôle de chef de file, en collaboration avec les six co-organisateurs : le PNUD, le FNUAP, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés UNHCR, l’UNICEF, ONU-Femmes et la Banque mondiale, afin de construire un nouveau programme solide pour l’éducation, destiné à transformer les vies.

Les principaux intervenants au Forum seront M. Hwang Woo-yea, Vice-Premier Ministre de la République de Corée et Ministre de l'Éducation, M. Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies, Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, M. Anthony Lake, Directeur général de l’UNICEF, M. Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale, Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU-Femmes et Secrétaire générale adjointe, M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Dr Babatunde Osotimehin, Directeur exécutif du FNUAP, et Kailash Satyarthi, co-lauréat du Prix Nobel de la Paix 2014.

Cinq Secrétaires d'État participeront aussi aux débats. Les ministres et les experts présents au Forum 2015 devraient se mettre d'accord sur un Cadre d’Action – qui représentera la conception commune pour l’éducation pour les 15 prochaines années et prendra la suite du Cadre d’action de Dakar. L’objectif sera de mobiliser les pays et les partenaires dans la réalisation d’un nouveau programme pour l’éducation, et de proposer des moyens pour sa coordination, son financement et son suivi – aux niveaux mondial, régional et national – afin d’assurer à tous des opportunités éducatives égales.

Le nouveau programme pour l’éducation, qui s’inscrit dans l’objectif numéro 4 des Objectifs de développement durable (ODD), vise à faire aboutir le travail inachevé des six Objectifs de l’Éducation pour tous. La proposition inclut un accès élargi à une éducation de qualité, équitable et inclusive, pour tous et à tous les niveaux, et ne laissant personne de côté, dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie.





<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page