<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:24:47 May 07, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
04.05.2017 - ODG

Irina Bokova salue la mémoire de l'écrivain brésilien Eduardo Portella

La Directrice générale a rendu homme à Eduardo Portela, ancien directeur général adjoint de l’UNESCO et président de la 29ème session de la Conférence générale de l’Organisation, disparu mardi 2 mai 2017. Essayiste, professeur et homme politique brésilien, Membre de l’Académie Brésilienne des Lettres, Eduardo Portella a également coordonné le projet « Chemins de la pensée » pour l’UNESCO et présidé le « Fond International pour la promotion de la Culture » entre 1999 et 2007.

« Eduardo Portella croyait fermement dans le pouvoir des mots et de la culture à construire la paix, à porter l’idéal de tolérance. Figure intellectuelle de premier plan, il a animé les débats de l’UNESCO et fait de la pensée critique un outil de dialogue et de rapprochement, dans la société brésilienne et à travers le monde. Au nom de l’UNESCO, j’adresse nos sincères condoléances au gouvernement et au peuple du Brésil, à sa famille et à ses proches. », a déclaré la Directrice générale.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page