<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:28:28 May 07, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Politiques

© UNESCO/Justin Mott
Pupils from a primary school looking through the window.

Les TIC peuvent contribuer à consolider une planification et une gestion de l’éducation démocratiques et transparentes. Les technologies de la communication peuvent amplifier l’accès à l’apprentissage, améliorer la qualité et assurer l’inclusion. Lorsque les ressources sont rares, l’utilisation judicieuse des ressources en accès libre grâce aux technologies peut permettre de passer outre aux difficultés inhérentes à la production, à la diffusion et à la mise à jour des manuels.

La nécessité de procéder à des innovations de vaste envergure a conduit l’UNESCO à se focaliser sur l’amélioration et le changement de l’ensemble du système. L’Organisation étudie le rôle que les TIC peuvent jouer dans l’élaboration des politiques de l’éducation. Son objectif est à la fois de normaliser et d’informer, de recueillir des faits, des données et des exemples d’applications des TIC à l’éducation et de mettre ces informations à la disposition d’un vaste public.

Retour en haut de la page