<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:16:02 Feb 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Des étudiants en droit africains plaident contre la criminalisation de la transmission du VIH

Des étudiants en droit africains plaident contre la criminalisation de la transmission du VIH
  • © UNAIDS

Plus de 120 jeunes étudiants en droit de 60 universités représentant 24 pays africains étaient rassemblés à Cotonou (Benin) du 4 au 9 octobre 2010 pour le Concours des tribunaux fictifs en matière de droits de l’homme.

Tenu chaque année dans un pays différent, ce concours était organisé par le Centre pour les droits de l’homme de l’Université de Pretoria (Afrique du Sud) en collaboration avec la chaire UNESCO des droits de l’homme et de la démocratisation à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin.

En marge de cette manifestation, l’ONUSIDA, l’UNFPA et l’UNESCO ont lancé en coopération avec le Centre pour les droits de l’homme de l’Université de Pretoria, un projet visant à compiler les informations disponibles sur les questions juridiques et les orientations relatives au VIH et aux jeunes en Afrique. Il s’agit d’établir une cartographie des lois et politiques concernant l’accès des jeunes à l’éducation au VIH, l’âge minimum de consentement à un dépistage du VIH, ainsi que l’accès des jeunes aux moyens de prévention et de prise en charge du VIH.

Pour plus d’informations, cliquer sur ce lien.

  • Source:ONUSIDA
  • 15-10-2010
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific