<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:35:04 May 07, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Journée mondiale de la philosophie

© UNESCO / O. Marie

En célébrant la Journée mondiale de la philosophie chaque année, le troisième jeudi de Novembre, l'UNESCO souligne la valeur durable de la philosophie pour le développement de la pensée humaine, pour chaque culture et pour chaque individu.

En proclamant la Journée mondiale de la philosophie en 2005, la Conférence générale de l’Organisation a accentué l'importance de cette discipline, surtout pour les jeunes, et a souligné que « la philosophie est une discipline qui encourage la pensée critique et indépendante, à même d’œuvrer pour une meilleure compréhension du monde et de promouvoir la tolérance et la paix ».

La Conférence Générale était persuadée que « l’institutionnalisation de la Journée de la philosophie à l’UNESCO en une journée mondiale de la philosophie donnerait une reconnaissance et une impulsion forte en faveur de la philosophie, et en particulier en faveur de l’enseignement de la philosophie dans le monde ».

L'UNESCO mène la Journée mondiale de la philosophie – mais ne la possède pas. Cette Journée appartient à tous ceux et toutes celles qui apprécient la philosophie.


Details

Type d'événement Evénement spécial
Début 16.11.2017 08:00 heure locale
Fin 16.11.2017 22:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Crowley, John
Organisateur UNESCO
Contact John Crowley, j.crowley@unesco.org
Pays Dans le monde
Ville -
Lieu
adresse
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English, French, Spanish
Nombre estimatif de participants
Site Officiel
Lien 1 Journée de la philosophie à l'UNESCO
Lien 2 Journée mondiale de la philosophie 2016
Lien 3 L'UNESCO et la philosophie
Lien 4

« Back