<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:10:01 May 08, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
09.03.2015 - Communication & Information Sector

Un atelier de sensibilisation sur le Référentiel de compétences en TIC pour les enseignants

atelier de sensibilisation sur le Référentiel de compétences en TIC, Lomé, Togo, février 2015. © UNESCO

Un atelier de sensibilisation sur le Référentiel de compétences en TIC pour les enseignants s’est tenu sous le patronage du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche de Togo à Lomé les 24 et 25 février 2015. L’évènement a fourni une introduction au Référentiel de compétences en TIC et les ressources éducatives libres, ainsi qu’à leur pertinence dans le contexte national.

L’atelier, qui a été organisé en coopération avec la Commission nationale du Togo pour l’UNESCO et l’Université de Lomé, a réuni les acteurs nationaux principaux venant du Ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche, du Ministère de l’enseignement primaire et secondaire, du Ministère des postes et de l’économie numérique, du Ministère de l’action sociale, des femmes et de l’alphabétisation, du Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie, ainsi que de l’Université de Lomé, de l’Université de Kara et du nombre d'établissements d'enseignement supérieur privés.

L’atelier a été axé sur un aperçu des composants du Référentiel de compétences en TIC pour les enseignants et leur pertinence aux besoins éducatifs nationaux. Les discussions ont également portés sur l’utilisation des matériaux de formation pour les enseignants sur la base de ressources éducatives libres pour le développement de matériaux pédagogiques visant à soutenir la mise en œuvre du Référentiel de compétences en TIC.

Cette activité fait partie des efforts continus de l'UNESCO de promouvoir l'application des TIC pour améliorer la qualité et l'accès à l'éducation, y compris la stimulation de la production, du partage et de l'accès aux ressources éducatives ouvertes (REL). Après l'adoption par l’UNESCO de la Déclaration de Paris sur les REL en 2012, cette activité est mise en œuvre avec le soutien financier de la Fondation Hewlett et la Commission européenne.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page