<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:48:35 May 08, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
10.04.2017 - UNESCO Office in Rabat

Education à la citoyenneté dans les manuels d’alphabétisation en Mauritanie

Dans le cadre du Programme de Renforcement des Capacités Nationales pour l’Alphabétisation et l’Education Non Formelle en Mauritanie (CapED Mauritanie), le Bureau de l’UNESCO à Rabat a appuyé le Ministère de l’Education Nationale (en charge de l’ENF) et le Ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel (en charge de l’alphabétisation) pour l’intégration de la composante ECM-PVE-E dans les manuels d’alphabétisation et d’éducation non formelle développés dans le cadre du même projet. En effet, il s’agit d’une première dans la sous-région du Maghreb, voire en Afrique.

Les modules spécifiques à l’ECM-PVE-E ont été introduits via des matières porteuses (arabe, français, éducation civique, sciences, etc) devant permettre la transmission du message via des exemples et situations contextualisés qui relèvent du quotidien de la population cible. Ces modules ont été développés par une équipe nationale avec l’appui technique de l’UNESCO en se référant aux récentes productions de l’éducation à Paris (ED/IPS/ESG) en matière d’ECM-PVE-E. Suite à la finalisation et la validation des manuels qui a eu lieu en mars 2017, l’impression de ces manuels a été lancée fin mars 2017 pour assurer une large diffusion au niveau du pays. 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page