<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:46:59 May 08, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
19.04.2017 - UNESCO Office in Dakar

L’Assemblée nationale en visite au Bureau de l’UNESCO à Dakar

©UNESCO/ M. Piccio

Le jeudi 13 avril 2017, l’UNESCO organisait la cérémonie d’installation de l’exposition photo 7 sites exceptionnels et le lancement de l’application mobile VUE d’Afrique dans les jardins du musée d’Art africain Théodore Monod. Cet évènement qui célébrait le patrimoine culturel et naturel du Sénégal aux côtés de partenaires traditionnels tels que le ministère de la Culture et de la Communication, et la coopération bilatérale, a eu la particularité d’accueillir pour une première fois des membres de l’Assemblée Nationale du Sénégal.

Moins d’une semaine plus tard, l’UNESCO se réjouit d’accueillir à nouveau l’Assemblée Nationale en la personne de M. Mamadou Diop Decroix, Président de la Commission Culture et Communication de l’Assemblée Nationale, accompagné de Mme Coumba Hamidou Dème du Département de Matam, ainsi que de Mme Haoua Dia Thiam du Département de Dakar.

Si l’exposition photo 7 sites exceptionnels invitait à commémorer la beauté du Sénégal à travers son patrimoine, elle avait également pour objectif d’interpeller l’audience, et notamment les décideurs politiques sur les réels problèmes de conservation qui touchent le patrimoine mondial du Sénégal, tels que l’érosion maritime pour le cas de l’île de Gorée, l’exploitation clandestine de l’or et la contamination des eaux dans le Sud-est du Sénégal, la dégradation du tissu urbain dans l’île de St Louis, etc.

C’est ainsi que, cette rencontre du mardi 18 avril dans les locaux de l’UNESCO à Ngor, et présidée par le Directeur de l’UNESCO, a été l’occasion pour les secteurs de la Culture et de la Communication et Information, de présenter leur programme et actions dans la sous-région, mais aussi et surtout, de poser les bases d’une toute nouvelle collaboration entre l’UNESCO et l’Assemblée Nationale, dans le court et long terme, sur les questions relatives à la préservation du patrimoine culturel et naturel, ainsi que la promotion de la liberté d’expression et le libre accès à l’information.

Vous pouvez télécharger l’application Mobile VUE d’Afrique sur le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.unes.vuedafrique

Lien vers la version numérique de l’expo photo : https://www.flickr.com/photos/unescoafrica/sets/72157661136365463/




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page