<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:12:21 May 09, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
06.02.2017 - Culture Sector

Création d'une Chaire UNESCO en Archéologie maritime et littorale à l'Université d'Aix-Marseille

En coopération avec l'UNESCO, l'Université d'Aix-Marseille (Marseille, France) a décidé de créer une Chaire UNESCO en Archéologie maritime et littorale. L'objectif de la Chaire est de promouvoir la coopération entre chercheurs de haut niveau, professeurs de renommée internationale et établissements d'enseignement supérieur du monde entier dans les domaines de l'archéologie et du patrimoine culturel subaquatique.

Le Professeur Jean-Christophe Sourisseau sera le premier titulaire de la Chaire UNESCO à diriger l'équipe de chercheurs de renom comme Kalliopi Baika et Souen Fontaine, et à coopérer étroitement avec le DRASSM, le Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines du ministère de la Culture en France, dirigé par Michel L'Hour.

La Chaire travaillera également à promouvoir la ratification et la mise en œuvre de la Convention de l'UNESCO de 2001 sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

Lancé en 1992, le Programme UNITWIN / Chaires UNESCO promeut la coopération interuniversitaire internationale et la mise en réseau pour renforcer les capacités institutionnelles par le partage des connaissances ainsi que le travail collaboratif. Aujourd'hui, le programme implique plus de 700 institutions dans 115 pays. Il comporte également un réseau UNESCO UNITWIN pour l'archéologie sous-marine.

 

 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page