<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:36:35 May 09, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’enseignement de l’Holocauste

Faire respecter les droits de l’Homme et promouvoir la citoyenneté mondiale afin de prévenir l’extrémisme, les génocides et les violences de masse

infocus_holocaust_2_girls.jpg

© UNESCO/Mémorial de la Shoah

L'UNESCO encourage les États membres à élaborer des programmes qui contribuent à l’émergence d’une culture de prévention et à une meilleure connaissance des causes et des conséquences de l’Holocauste et de la façon dont un génocide peut se produire. L’objectif est d’aider les jeunes à mieux appréhender les processus qui peuvent conduire une société à sombrer dans la violence.  

L’Organisation soutient les acteurs de l’éducation dans leurs efforts pour enseigner l’Holocauste comme moyen de doter les apprenants des connaissances, des compétences et des attitudes nécessaires pour devenir des citoyens du monde responsables, actifs et pourvus d’esprit critique, valorisant la dignité humaine et le respect pour tous, rejetant l’antisémitisme, le racisme et toute autre forme de préjugé pouvant conduire à la violence ciblée contre des groupes humains et au génocide.