<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:18:06 May 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Crise économique et éducation

© UNESCO/Marc Hofer

La crise financière et économique globale de 2008-2009 risque d’avoir pour conséquence de priver d’éducation des millions d’enfants des pays les plus pauvres du monde (Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous, 2010). Avec 72 millions d’enfants qui ne sont toujours pas scolarisés, la concomitance du ralentissement de la croissance économique et de l’augmentation de la pauvreté et des tensions budgétaires pourrait éroder les progrès réalisés en matière d’éducation au cours de ces dix dernières années.

L’UNESCO relève ces défis en donnant des conseils opportuns et fondés sur des résultats de recherche et en partageant les connaissances. Les ressources disponibles sur cette plate-forme dédiée à l’échange des savoirs fournissent des informations mises à jour sur les implications de la crise économique sur l’Éducation pour tous, et permettent aux gouvernements et à la communauté internationale de favoriser réellement le dialogue, de tirer parti des expériences des autres et de se rapprocher des objectifs internationaux en matière d’éducation.

 

 

Actualités

Afficher les résultats 1 à 4 sur un total de 28

1

2

3

4

5

6

7

Suivante >

Retour en haut de la page