<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:40:06 May 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcement des capacités en faveur de l’EPT

Le Programme de renforcement des capacités en faveur de l'EPT aide les ministères de l’Éducation à développer leur propre système éducatif national

La réalisation des objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) n’est pas seulement une question de financement. Les nouvelles ressources financières mobilisées par les gouvernements, les organismes de financement, la société civile et le secteur privé sont essentielles, mais ne permettront pas, à elles seules, de faire évoluer durablement et à long terme les systèmes éducatifs. Les réformes éducatives ne peuvent être efficaces que si les pays sont capables de les rendre opérationnelles, non seulement avec du personnel formé, mais aussi avec des processus organisationnels efficaces, des institutions qui fonctionnent et l’existence d’outils et de ressources visant à élaborer, à mettre en œuvre et à gérer les politiques et les programmes d’éducation.

Par le biais de son Programme de renforcement des capacités en faveur de l'EPT (CapEFA), l’UNESCO donne aux ministères et aux organismes publics la capacité d’améliorer leur système éducatif national. Dans ce sens, le Programme cherche à soutenir plutôt qu’à remplacer les efforts nationaux.



Actualidades

Retour en haut de la page