<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:14:33 Dec 01, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Réutilisation de l'eau et la récupération des ressources: meilleures pratiques, innovation et renforcement des capacités (Session thématique de l'UNESCO-PHI IIWQ)

Quand, heure locale: 
Mercredi, 22 Mars 2017 -
9:00am - 6:00pm
Où: 
Afrique du Sud, Durban
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
s.zandaryaa@unesco.org

Le Programme Hydrologique International de l'UNESCO, par le biais de son Initiative Internationale sur la Qualité de l'Eau (IIWQ), organise une session thématique sur « La réutilisation de l'eau et la récupération des ressources: meilleures pratiques, innovation et renforcement des capacités » à l'occasion la Journeé Mondiale de l'Eau et dans le cadre du lancement du Rapport Mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau 2017 « Les eaux usées, une ressource inexploitée »

La session présentera des pratiques «réelles» de réutilisation de l'eau et de récupération des ressources du monde entier. Il examinera la nécessité de mettre à l'honneur les bonnes pratiques et les innovations par le partage et la diffusion des connaissances, la promotion de la recherche, le renforcement des capacités et la coopération scientifique internationale. Des exemples de modèles d'affaires et de cas d'étude seront présentés afin de démontrer le rôle potentiel du secteur privé et des leaders de l'industrie dans le recyclage et la réutilisation de l'eau.

La discussion portera sur le rôle de la réutilisation de l'eau dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (eau, nourriture, écosystèmes, etc.) et explorera les options politiques au niveau mondial, national et local.

Le chapitre 16 « Réutilisation de l'eau et récupération des ressources » et le chapitre 17 « Connaissance, innovation, recherche et développement des capacités », dirigé par l’Initiative Internationale sur la Qualité de l’Eau (IIWQ) de l’UNESCO-PHI.