<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:56:33 May 16, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Renforcement des capacités locales pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel du Guatemala

  • Budget du projet :
    • 200 000 US$
  • Source :
    • Contribution de l'Azerbaïdjan affectée à une fin spécifique au Fonds
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/10/2015 - 01/03/2018

Pays bénéficiaire(s) : Guatemala

Résumé :

Le projet, a pour objectif de sensibiliser les communautés bénéficiaires sur l´importance du patrimoine culturel immatériel (PCI) et de renforcer les capacités locales pour l´élaboration d´inventaires. Ce projet vise aussi à renforcer les capacités institutionnelles locales et nationales en matière de gestion et de sauvegarde du PCI. Pour se faire, on prévoit des ateliers de formation dans les localités de Quetzaltenango, de Chiquimula et dans la ville de Guatemala, sur la mise en œuvre de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de 2003 et sur l´élaboration d´inventaires avec la participation des communautés. De même, un projet pilote sera mis en place pour l´élaboration d´un inventaire à Quetzaltenango et un autre à Chiquimula. Les bénéficiaires de ce projet seront principalement les fonctionnaires publics locaux et nationaux, ainsi que les représentants des communautés dépositaires de PCI de ces localités.

Nouvelles et activités :

17/02/2017 - 09/03/2018 – La valorisation du savoir-faire de la poterie en terre cuite dans le district de Kgatleng01/08/2016 - 31/12/2017 – La documentation et l'inventaire du patrimoine culturel immatériel dans la République du Soudan (un projet pilote dans les régions de Kordufan et du Nil bleu)