<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:25:10 May 16, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Mission

Papouasie-Nouvelle-Guinée a plus de 800 langues

©UNESCO/Rocky Roe
Papouasie-Nouvelle-Guinée a plus de 800 langues

Reposant sur la stratégie commune de l’UNESCO pour les langues et le multilinguisme, le travail sur les langues dans l’éducation vise à promouvoir l’accès à l’éducation ainsi qu’un enseignement de qualité. 

La stratégie se base sur la reconnaissance de l’interaction dynamique entre la diversité linguistique et la diversité culturelle, guidée en outre par le principe de l’égalité de toutes les cultures et langues.

Les politiques linguistiques et pratiques éducatives sont liées aux six objectifs de l’Education pour tous, et plus directement à Objectif 6 qui met l’accent sur l’amélioration de tous les aspects qualitatifs en matière d’éducation.

La langue constitue un facteur important pour améliorer l’apprentissage dans un environnement lié à la communauté, à la culture et, plus largement, au système national d’éducation.

Liens associés

Resolutions de la Conférence generale 30 C/5
Mise en place d’une politique linguistique mondiale basée sur le multilinguisme.

Declaration universelle sur la Diversite culturelle

Le respect pour la langue maternelle utilisée dans l’éducation fait partie du Plan d’action de la déclaration(Articles 6 et 7).

Retour en haut de la page
t3test.com