<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:40:24 May 08, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Projets

© UNESCO/Timor Leste Participants à la formation radio à Los_Palos, 2010

Le PIDC soutient chaque année de nombreux projets dans les pays en développement.

Les projets sont présentés par des organisations des médias locales qui cherchent à étendre les possibilités des médias libres, indépendants et pluralistes. Le choix des projets est guidé par l’approche stratégique et programmatique de l’UNESCO dans chaque pays, en fonction des besoins de développement identifiés grâce aux indicateurs de développement des médias approuvés par le PIDC.

Les projets doivent avoir un objectif précis, qui réponde à au moins une des grandes priorités du PIDC, à savoir :

  • Promotion de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, de son pluralisme (surtout les médias communautaires et les dimensions sexospécifiques ou relatives à la jeunesse) et de son indépendance (autoréglementation et normes professionnelles)

  • Renforcement des capacités des journalistes et des responsables des médias

  • Innovation en vue de la convergence et de l’intégration des médias traditionnels et des nouvelles formes de communication.

Les propositions émanant des pays les moins avancés, des territoires enclavés et des petits Etats insulaires, ainsi que des pays en situation de conflit ou de post-conflit, sont toujours examinées avec le plus grand soin.

Retour en haut de la page