<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:00:39 Jun 20, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.917.78.00
Fax: +41.22.917.78.01
Email

Content Section

Renforcer les capacités nationales d’évaluation du Pérou

Lima, Pérou, 23-25 octobre 2013 L’évaluation internationale, régionale et nationale des résultats de l’apprentissage met en lumière le besoin d’une éducation de qualité dans de nombreux pays du monde. Le Cadre de Diagnostic/Analyse et de Suivi de la Qualité de l’Enseignement Général (GEQAF), développé en 2012 par l’UNESCO en collaboration avec les États membres et les institutions partenaires contient 15 outils analytiques visant à renforcer les capacités nationales d’évaluation des systèmes éducatifs, en se basant sur les connaissances et expertises locales.
Du 23 au 25 octobre 2013, Le Bureau international d’éducation de l’UNESCO se rendra à Lima pour rejoindre l’UNESCO de Santiago et les principaux décideurs du Ministère de l’Éducation du Gouvernement du Pérou, et animera un atelier de trois jours destiné à soutenir la mise en place du GEQAF. Cette formation abordera les méthodes d’analyse des domaines clés du système d’éducation du pays, parmi lesquelles figurent le curriculum, les compétences, l’apprentissage tout au long de la vie, l’évaluation de l’enseignement, le financement, la gestion et les technologies de l’information. L’atelier se terminera par une activité dans laquelle les participants devront élaborer un plan d’action pour répondre aux résultats des diagnostics effectués à travers la mise en œuvre d’interventions ciblées, réactives et opportunes afin d’améliorer la qualité au Pérou.
Plusieurs états membres ont pris part à cette initiative visant à améliorer la qualité de l’éducation dans leur pays, notamment le Gabon, l’Afrique du Sud, Oman et les Seychelles. Le GEQAF est actuellement disponible dans plusieurs langues (arabe, anglais, français, hindi, portugais, russe et espagnol). Une version électronique du GEQAF reliée à une banque de ressources, de notes techniques et des meilleures pratiques pour étayer le diagnostic et l’analyse est aussi disponible. Lien connexe:

Cadre de diagnostic/analyse et de suivi de la qualité de l’enseignement général (GEQAF)