<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:58:08 Nov 21, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 91 383 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Japon
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/11/2006 - 01/04/2009

Pays bénéficiaire(s) : Arménie

Résumé :

Le Duduk est un hautbois arménien qui accompagne les chants et les danses populaires. Il est joué lors de rassemblements sociaux comme les mariages, les anniversaires ou les funérailles. Le Duduk arménien se distingue par ses techniques de fabrication et de jeu, mais aussi par son timbre chaud et doux.

Le projet a pour but de sauvegarder la musique traditionnelle pour duduk dans le contexte social, culturel et politique moderne difficile de l’Arménie. Les principales composantes du projet sont : (i) formation et transmission des connaissances et du savoir-faire ; (ii) documentation et inventoriage ; et (iii) sensibilisation du public. Les activités prévues sont notamment l’organisation de master classes dans plusieurs écoles provinciales, l’édition d’un Manuel pratique à l’intention des instrumentistes, des fabricants et des élèves qui apprennent le duduk, la compilation d’un inventaire de la tradition arménienne du duduk et l’organisation de concerts en plein air. Le projet entend améliorer le contexte dans lequel évoluent les principaux porteurs de la tradition, les joueurs de duduk, et de susciter chez le public arménien un regain d’intérêt pour la musique pour duduk.

Document lié :

  • Description synthétique du projet (anglais)

01/06/2008 - 01/05/2009 – Inventaire du patrimoine culturel immatériel et de ses portadores au Burundi01/11/2006 - 01/04/2009 – Plan d’action de sauvegarde du yaaral et du degal

Top