<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:00:28 Nov 21, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Budget du projet :
    • 151 241 US$
  • Source :
    • Fonds en dépôt du Japon
  • Dates de mise en œuvre :
    • 01/01/2004 - 01/10/2007

Pays bénéficiaire(s) : Inde

Résumé :

Pratiqué dans la province du Kerala, le Kutiyattam est l’une des plus anciennes traditions théâtrales de l’Inde, offrant une synthèse du classicisme sanskrit et des traditions locales. Des costumes, des masques et un maquillage colorés s’associent à la gestuelle, aux mouvements du corps et aux expressions des yeux qui caractérisent ces représentations hautement stylisées.

Les six établissements responsables de la transmission de la tradition ont élaboré un programme de formation pour les nouveaux élèves. Un centre d’archive a été créé pour conserver des manuels d’acteur et des enregistrements audiovisuels des représentations. Une série de films documentaires sur les maîtres de cette forme théâtrale a été produite. Un meilleur accès aux théâtres, le nombre accru de représentations, l’organisation d’ateliers et de festivals internationaux sensibilisent de plus en plus le grand public à ce genre théâtral.

L’un des principaux résultats du projet à ce jour, a été la première réunion d’artistes venus étudier ensemble des problèmes communs relatifs à la revitalisation du Kûtiyattam, ainsi que pour partager leur savoir-faire en la matière, savoir qui, dans le passé, était l’apanage d’une seule personne, chargée de le préserver dans chacune des trois dernières familles gardiennes de la tradition.

01/07/2006 - 01/12/2007 – Transmission of traditional Knowledge in Burundian Refugee Camps of Tanzania in view of a sustainable repatriation01/01/2005 - 01/10/2007 – La sauvegarde du shashmaqom, la musique classique d’Asie centrale

Top