<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:49:47 Nov 21, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » Andrés Roemer rejoint la famille des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO
07.11.2017 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Andrés Roemer rejoint la famille des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO

UNESCO

La Directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova a nommé le célèbre essayiste et personnalité public Andrés Roemer en qualité d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le changement sociétal et la libre circulation du savoir, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Siège de l’Organisation le 8 septembre 2017.

Ce titre a été remise à M. Roemer en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion de sociétés pluralistes et libres, corolaires de la paix et des droits humains. Il est également distingué pour son soutien aux sciences, à la culture et au développement durable et pour son dévouement aux idéaux et objectifs de l’Organisation.

« Votre carrière exceptionnelle en tant que personnalité public, philanthrope et militante des droits de l'homme, est bien connue au Mexique et en dehors de ses frontières. Vous avez toujours été actif en tant qu'écrivain ainsi qu'un penseur, toujours à élever le drapeau pour la pensée critique, la responsabilité sociale et la liberté d'expression en tant que forces de transformation", a déclaré la Directrice générale dans le discours qui a été prononcé à l'occasion de cet événement. Elle a également rendu hommage au combat d'Andrés Roemer en faveur des idées qui sont au cœur de la mission de l'UNESCO à savoir la promotion de la coopération dans l'éducation, les sciences et la culture qui est essentielle pour promouvoir les droits de l'homme et la dignité humaine, pour construire la paix. 

Dans son discours d'acceptation, M. Andrés Roemer a exprimé sa satisfaction d’avoir rejoint la prestigieuse famille des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO et a rappelé sa volonté de soutenir, en cette nouvelle qualité, les actions dédiées aux transformations sociale ainsi qu’aux sciences humaines et la philosophie.


 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page