<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:45:54 Apr 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Le Soft Power de l'UNESCO aujourd'hui : promouvoir l'autonomisation et le leadership des femmes

Quand, heure locale: 
Vendredi, 30 Juin 2017 -
9:00am - 7:00pm
Où: 
France, Paris
Type d’événement: 
Evénement spécial
Contact: 
gender.equality@unesco.org

L`UNESCO remplit sa mission en plaidant pour la paix et le développement à travers le soft power ou le pouvoir de la persuasion. Afin de souligner cet instrument clé, l’UNESCO organise une série de conférences thématiques dans le cadre du « soft power de l’UNESCO aujourd’hui ». Cette série sera lancée le 30 juin par une conférence de haut niveau sur le thème « Promouvoir l’autonomisation et le leadership des femmes », soulignant l’égalité des genres en tant qu’une des deux priorités globales de l’UNESCO.
La conférence de haut niveau réunira plus d’une cinquantaine de personnalités et d’experts de haut niveau renommés du monde entier, et servira comme plate-forme pour présenter et promouvoir les réussites de l’UNESCO ainsi que pour identifier des voix prometteuses pour l’élaboration de partenariats novateurs permettant de faire avancer l’autonomisation des femmes et des filles. La journée sera ponctuée par trois sessions thématiques, divisées en panels du matin et de l’après-midi. Chaque panel va (1) présenter le bilan actuel en faisant référence au travail et à l’expérience des participants ; pour ensuite (2) discuter les défis à venir ainsi que des solutions novatrices à l’horizon 2030 ; et finalement (3) tracer la voie à suivre en mettant à profit le rôle de l’UNESCO et sa valeur ajoutée.

Sessions du matin
• L'autonomisation des femmes et le développement durable - Le pouvoir de l'éducation des femmes et des filles (SALLE IV)

• Rompre avec les stéréotypes de genre - L'importance des modèles de référence dans le changement des normes culturelles (SALLE IX)

• Leadership et pouvoir - Les femmes en politique (SALLE II)

Sessions de l’après-midi
• L'autonomisation des femmes et le développement durable - Les femmes, la paix et la sécurité
• Rompre avec les stéréotypes de genre - Remettre en cause le statu quo
• Leadership et pouvoir - Les femmes dans le monde des affaires

Pour plus d’informations sur les panels et les intervenants : http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/BSP/GENDER/PDF/NICE30j...

À la fin des panels, les modérateurs rendront compte des conclusions au rapporteur qui présentera les principaux résultats en plénière. Les recommandations dégagées aideront l'UNESCO et ses partenaires à identifier et prioriser de nouveaux domaines de travail et à harmoniser leurs approches en vue de promouvoir l'autonomisation et le leadership des femmes dans le monde entier. Une déclaration sera lue à la fin de la conférence pour renouveler l'engagement de l'Organisation en tant que championne pour la promotion de l'égalité des genres sur la scène internationale.

RSVP EN LIGNE OBLIGATOIRE, avant le 28/06/17 : https://fr.unesco.org/feedback/conference-soft-power-unesco-aujourd-hui-...