<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:32:04 Nov 22, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
18.02.2016 -

La Directrice générale de l’UNESCO assiste aux funérailles de Boutros Boutros Ghali

© UN photo/Milton GrantBoutros Boutros-Ghali

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, qui représentait le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, a rendu hommage aujourd’hui à Boutros Boutros Ghali lors de l’enterrement de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies et premier Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie qui s’est déroulé au Caire (Egypte). En présence du Président égyptien Al Sissi et de représentants du gouvernement égyptien, elle a évoqué la mémoire de ce « véritable humaniste qui croyait aux droits inhérents et à la dignité de chaque femme et de chaque homme, membres d’une seule et même humanité ».

S’exprimant devant la famille, les autorités égyptiennes et des représentants de premier plan  de la communauté internationale, la Directrice générale a exprimé ses sincères condoléances et décrit le diplomate égyptien chevronné  et juriste réputé comme un homme  qui incarnait les valeurs d’un véritable citoyen du monde.

Boutros Boutros Ghali était aussi un fidèle partisan et un ami de l’UNESCO. Il avait contribué activement à la mission de l’Organisation en faveur de la paix et le développement durable. Vice-président du Forum Permanent de Dialogue arabo-africain pour la démocratie et les droits de l'homme, créé avec le soutien de l'UNESCO, il avait également assuré la fonction de Président du Panel International sur la démocratie et le développement, créé par l'UNESCO en 1998.

 




<- retour vers Toutes les actualités