<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:41:46 Dec 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO et le Maroc signent un nouvel accord-cadre pour la promotion du droit d’accès à l’information

01 Novembre 2017

Siège de l’UNESCO, le 30 octobre 2017 – La Directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova et le Ministre Marocain délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, Monsieur Mohammed BENABDELKADER, ont signé un accord de collaboration pour une durée de trois années, portant sur une coopération conjointe dans la mise en œuvre du droit constitutionnel d’accès à l’information au Maroc.

« Le Gouvernement du Maroc est engagé dans un processus de réformes visant à atteindre les objectifs du développement durable, avec un accent particulier sur la bonne gouvernance. Le Maroc se réjouit de cet accord avec l’UNESCO qui apportera une valeur ajoutée aux efforts du Gouvernement en matière du droit de l’accès à l’information, tant sur le plan de la promotion de l’information publique et institutionnelle qu’au renforcement des capacités des cadres »,  a déclaré le Ministre délégué.

Rappelant ses échanges avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc concernant l’importance du développement économique et de l’inclusion sociale, la Directrice générale a exprimé sa « satisfaction de signer cet important accord qui témoigne, une fois de plus, de la confiance du Maroc dans l’expertise de l’UNESCO pour la réalisation de l’agenda 21 et dans ce cas précis, la création des sociétés du savoir ».