<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:11:23 Dec 02, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Anticiper: Interroger le sens et la pertinence de la Convention de 2005

×

Warning message

  • Missing Feeds plugin FeedsExcelParser. Please contact your site administrator.
  • Missing Feeds plugin FeedsJSONPathParser. Please contact your site administrator.

Les 19 et 20 mai 2017, un séminaire intitulé «Anticiper: la signification et la pertinence de la Convention de l'UNESCO en 2005 dans notre monde contemporain» sera organisé à Berlin à l'Académie Robert Bosch par l'Académie Robert Bosch et la Commission allemande Pour l'UNESCO. Le but du séminaire est de rassembler des penseurs, des activistes et / ou des représentants d'organisations clés de la société civile pour tenir compte des changements qui se déroulent dans les espaces économiques, politiques, culturels et autres, et d'évaluer et revigorer le sens et la pertinence contemporains de la Convention de l'UNESCO de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Plus d'informations ici.

Ce séminaire sera suivi d'une discussion publique à l'occasion de la Journée mondiale de la diversité culturelle (21 mai 2017), avec la participation d'Anupama Sekhar: Directeur, Département de la culture, Fondation Asie-Europe, Singapour; Abdullah Alkafri: Directeur exécutif, Ettijahat Independent Culture, Liban; Ayeta Wangusa: Coordonnatrice de l'Afrique: Fédération internationale des conseils des arts et agences de la culture, Tanzanie; Keith Nurse: Senior Fellow, Sir Arthur Lewis Institut d'études sociales et économiques, Trinidad; Ayoko Mensah: journaliste franco- togolais (Africultures, Le Monde Afrique, Courrier UNESCO), écrivain et consultant (bureau d'Afrique, Centre des Beaux-Arts de Bruxelles et Réseau des villes créatives de l'UNESCO). La conversation sera modérée par Mike van Graan (Afrique du Sud), actuellement Lauréat Richard von Weizsaecker à l'Académie Robert Bosch. La réunions se tiendra  à la Galerie IFA, Linienstrasse 139/140, 10115, Berlin. Plus d’informations ici.

Date de l'événement: 
Jeudi 18 mai 2017 à Samedi 20 mai 2017
Lieu: IFA Gallery, Linienstrasse 139/140, Berlin, 10115, Germany