À propos de la ville créative: 

Depuis sa désignation comme ville d'artisanat et d’arts populaires de l’UNESCO, Icheon s’est consolidée comme une référence dans le milieu de l'artisanat coréen. Icheon joue un rôle clé dans le développement de la céramique moderne et la transmission de génération en génération de la céramique coréenne traditionnelle, un art ancien remontant à plus de 1 000 ans.

Abritant toutes les infrastructures de la chaîne de valeur de la céramique, notamment  les entreprises industrielles, les établissements d'enseignement et les installations de promotion de l'artisanat, Incheon a été désignée comme la seule zone spécialisée de l'artisanat en Corée. La zone de la céramique autour d'Icheon représente 55% de la production domestique de céramique. Les 320 studios et ateliers de céramique situés dans cette zone font d’Icheon le plus grand centre de l’industrie artisanale de la Corée.

D’autre part, des évènements majeurs comme le Festival de céramique et le Symposium international de sculpture font de la ville un lieu d’échange, de promotion de la de compréhension mutuelle et de développement des activités créatives. Aujourd'hui, la ville d'Icheon élabore des politiques et des programmes créatifs destinés à placer les citoyens au cœur de la transformation de la ville en Ville créative de l'UNESCO. Icheon vise à préserver ses ressources créatives et culturelles et à les partager avec d'autres villes du monde entier.
 

Valeur ajoutée : 

En tant que Ville créative d’artisanat et des arts populaires, Icheon envisage de:

  • Revitaliser son industrie de la céramique et améliorer l'image internationale de la céramique d'Incheon par la tenue d’expositions d'artisanat de grande envergure dans le monde entier ;
  • Développer des projets de coopération avec les villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, notamment avec les villes d'artisanat et des arts populaires.
     
Membre depuis : 
2010
Contact : 
Oh Jaehoan, icheonunesco@korea.kr, doltank@korea.kr