Salvador au rythme du premier concert de l'orchestre Soteropolifônica
Le samedi 4 juin, Salvador, Ville créative de musique depuis 2015, organisait le premier concert de Soteropolifônica. La ville tire une grande fierté de la création de cet orchestre populaire. Ce dernier est composé d'environ 60 musiciens d'âges variés, aux expériences diverses, et issus de milieux sociaux différents.
Cet orchestre est l'un des premiers projets mis en place par la ville depuis sa désignation en tant que Ville créative de l'UNESCO. Très prometteur, ce projet met l'accent sur une participation élargie de tous les citoyens à la vie culturelle.
Orchestré par les deux artistes Luciano Calazans et Ubiratan Marques, Soteropolifônica a fait ses débuts lors de l'ouverture du Parc municipal de Salvador. Un large répertoire a été proposé, de la musique classique, au rock, en passant par la sambla et la musique de Bahia.
L'évènement ayant pris part à l'inauguration d'un lieu public de la ville de Salvador, le concert de Soteropolifônica démontre bien les efforts consentis par la ville afin d'intégrer la créativité au coeur de la vie urbaine.