La 33e Semaine de la courtepointe de Paducah tisse des liens entre les Villes créatives
Huit Villes créatives de l’UNESCO ont rejoint la compétition de la 33e Semaine de la courtepointe. Ce rendez-vous annuel se tenant au printemps est organisé par l’organisation American Quilter’s Society (AQS) à Paducah, Ville créative d’artisanat et des arts populaires.
L’évènement met l’accent sur Paducah en tant que plaque tournante en faveur de la créativité, encourageant l’innovation et créant des opportunités pour les créateurs, locaux et internationaux. La Semaine de la courtepointe vise plus spécifiquement à favoriser l’engagement de professionnels dans le secteur de la culture, dans le domaine de la courtepointe et des arts textiles, en particulier. Au programme, d’autres évènements et démonstrations d’artisans complèteront la semaine.
Plus de 30 000 participants devraient s’y rendre pour observer le travail de couturiers de 47 États des E.U. et de 15 pays – une hausse considérable comparée aux précédentes éditions. Plusieurs Villes créatives de l’UNESCO concourent à cette occasion dont Sydney, Australie (film) ; Florianópolis, Brésil (gastronomie) ; Nagoya, Japon (design) ; Hamamatsu, Japon (musique) ; Seoul, République de Corée (design) ; Busan, République de Corée (film) ; Austin, États-Unis d’Amérique (arts numériques) et Tucson, États-Unis d’Amérique (gastronomie).