<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:07:33 Dec 05, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Création d’une banque de données sur les productions audiovisuelles africaines

×

Warning message

  • Missing Feeds plugin FeedsExcelParser. Please contact your site administrator.
  • Missing Feeds plugin FeedsJSONPathParser. Please contact your site administrator.
Building an audiovisual market in Cameroon
L'Association pour la promotion de l'audiovisuel et du spectacle (APPAS) a décidé de créer une banque de données des productions audiovisuelles et cinématographiques africaines (« Bimac »). Un choix d’œuvres représentatives de tout le continent sera mis à la disposition des producteurs, réalisateurs et chercheurs du monde entier. Le projet favorisera la diffusion de ces œuvres sur les marchés africains et internationaux, renforçant ainsi la visibilité et les capacités du secteur audiovisuel à travers le continent.
Project manager:
Rémi Atangana Abega
Position:
President
Organisation:

Association pour la Promotion de l’Audiovisuel et du Spectacle

Beneficiary countries:
  • Cameroun
Funds allocated:
US $ 80.000,00
Cycle:
01-2010
Project implementation period:
avril, 2011 à avril, 2012
Completed
Results:
Création d’une base de données régionale de plus de 400 titres pour les films et productions audiovisuelles d’Afrique centrale afin de promouvoir leur distribution et commercialisation au Cameroun
Resources:

Stories

En améliorant l’accès au matériel audiovisuel régional, l’Association camerounaise pour la Promotion de l’Audiovisuel et du Spectacle (APPAS) a créé la première base de données de productions audiovisuelles et cinématographiques centre africaines. L’initiative offre un chemin novateur pour les producteurs et diffuseurs afin de distribuer ou accéder à des œuvres audiovisuelles de qualité. L’initiative de l’organisation non gouvernementale a été financée par le Fonds international pour la diversité culturelle de l’UNESCO.