<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:39:56 Dec 25, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Loading...

Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes

123 views

Loading...

Loading...

Transcript

The interactive transcript could not be loaded.

Loading...

Loading...

Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.
Published on Dec 22, 2017

Le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes récompense les innovations et les contributions exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Les lauréats pour l’édition 2017 sont : le Programme de développement et d’éducation des filles et Centre communautaire de la sous-région du Grand Mékong (DEPDC/GMS), en Thaïlande, et la Mini-Académie des sciences et des technologies (MaCTec) du Pérou.

Le DEPDC/GMS est récompensé pour son « Programme d’éducation et de formation aux compétences de la vie afin de venir en aide aux enfants et aux femmes apatrides migrant de l’État de Shan vers la Thaïlande ». Ce projet innovant utilise l'éducation et la formation aux compétences de la vie courante pour protéger les filles et les femmes migrantes contre les risques de traite des êtres humains, d'exploitation sexuelle ou d’exploitation de leur travail. Il œuvre également à la réinsertion des filles et des femmes qui ont été la proie de tels abus. Il est reconnu comme un modèle pouvant être reproduit dans le reste du pays et ailleurs dans le monde.

MacTec est récompensé pour son Projet « Laboratoires ambulants MaCTec/Mini-académie des sciences et des technologies ». En cinq années de fonctionnement, MaCTec a formé 200 filles de différents milieux socioéconomiques de Lima, Huancayo et Huaraz, qui ont ensuite organisé des ateliers dans des écoles et transmis leur savoir à leurs pairs. MaCTec estime avoir touché au moins 20 000 enfants en 5 ans, sans compter l'impact des filles formées par MaCTec sur leur famille et leur communauté en général. Le projet a été développé en partenariat avec les autorités gouvernementales, des donateurs privés et la communauté universitaire. De nature évolutive, il peut être reproduit dans d'autres pays.

Créé en 2015, le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes est financé par le Gouvernement de la République populaire de Chine.

En savoir plus : https://fr.unesco.org/themes/leducati...

Comments are disabled for this video.
When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Up next


to add this to Watch Later

Add to

Loading playlists...