<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:43:09 Dec 15, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement

cover_world_science_day_2017.jpg

Created by Razan Jilani

La science pour une entente globale

Célébrée tous les 10 novembre, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement souligne le rôle important de la science dans la société et la nécessité de faire participer le grand public aux débats sur les questions scientifiques émergentes. Elle souligne également l'importance et la pertinence de la science dans notre vie quotidienne.

En rapprochant la science de la société, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement vise à garantir que les citoyens soient informés des développements scientifiques. Elle permet également de souligner le rôle joué par les scientifiques dans l'élargissement de notre compréhension de la planète remarquable et fragile que nous habitons, et dans la consolidation de nos sociétés.

Le thème de 2017 est « La science pour une entente globale ». L’entente ou la compréhension globale est la clé de la paix et du développement durable, dans la mesure où elle favorise l'engagement des individus et des communautés locales dans le partage des connaissances pour favoriser l’action et les changements de comportement. La science est donc au cœur de l’entente globale car elle permet non seulement de comprendre le monde et les autres, mais elle aide également à concevoir, développer et mettre en œuvre le changement que nous visons.